Après s’être fait insérer un cathéter à l’hôpital, un homme de 64 ans est subitement décédé. En cause : une mauvaise manipulation hospitalière.
L’issue lui a été fatale. En Tunisie, un homme de 64 ans est décédé après son passage à l’hôpital, une tragique histoire rapportée dans le Journal of Medical Case Reports et relayée par le Sun. Pour lui, les ennuis ont commencé après un AVC.
Suite à quoi, l’homme a dû se faire insérer un "cathéter préservatif", un dispositif d’incontinence urinaire masculine qui s’adapte sur le pénis comme un préservatif. Si l’opération s’est déroulée sans encombre, les complications n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez.
Dix jours plus tard, l’homme est revenu au sein de l’établissement hospitalier, expliquant avoir de la fièvre, des douleurs et une décoloration de son pénis. Comme l’ont expliqué les médecins, l’extrémité de son sexe était "engorgée" et "gangreneuse".
En d’autres termes, son pénis était en train de pourrir. Un diagnostic confirmé par les nombreuses analyses réalisées. Son sang contenait des niveaux élevés de globules blancs, un signe que son corps essayait de combattre une infection.
Il a donc reçu des antibiotiques, en vain.
Les médecins ont alors tenté de lui sauver la vie en lui ôtant son pénis infecté, mais le sexagénaire est tragiquement décédé d'une septicémie, une réaction à une infection.
Victime d’une gangrène
Concrètement, les médecins ont découvert que le ruban adhésif utilisé pour fixer le dispositif était trop serré à la base du pénis. Une mauvaise manipulation qui a provoqué une gangrène, une infection caractérisée par la mort des tissus.
Pour rappel, la gangrène peut survenir à la suite d'une blessure, d'une infection ou d'une affection de longue durée qui affecte la circulation sanguine.
Les symptômes les plus courants sont des rougeurs ou un gonflement dans la zone touchée, une perte de sensation ou de douleur dans la région et des cloques douloureuses qui saignent ou produisent du pus nauséabond.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article